Logistic equipment
handled with care

Développement durable

Rotom a adopté une politique active en matière de développement durable et accorde une grande attention aux questions environnementales.

Recyclage des palettes

Toutes les palettes usagées et retournées à Rotom font l'objet d'un contrôle et éventuellement d'une réparation avant leur réutilisation. Le bois recyclable est envoyé à l'industrie de la biomasse pour son utilisation comme matière première dans la production d'énergie.

Regroupement des palettes (pooling)

Rotom offre à ses clients des solutions écologiques avec des services de regroupement (pooling) et de relocalisation des palettes via un système de compte crédit/débit des palettes (pallet banking), ainsi que des remises en argent. 2return (qui fait partie de Rotom Europe) fournit les palettes au client et les collecte ensuite en vue de leur réutilisation. Par conséquent, les coûts du transport sont réduits et les palettes sont réintroduites dans la chaîne d'approvisionnement.
Pour de plus amples informations, cliquer sur www.2return.nl

Certification PEFC

Pour la production de palettes neuves, Rotom achète du bois certifié PEFC. Le PEFC (Programme for Endorsement of Forest Certifications schemes) est la reconnaissance des systèmes de Certification des Forêts et constitue l'un des deux programmes qui garantissent la production du bois dans le cadre d'une gestion durable. Rotom Nederland est la première entreprise du groupe Rotom à avoir obtenu cette marque de qualité en 2011. La grande majorité des palettes produites par Rotom sont par conséquent certifiées PEFC !

Contact

Service Client

  • Boutique en ligne
  • Service valorisation
  • Service achat