Logistic equipment
handled with care

Fabrication

Nouvelle ligne de production de palette automatisée

Le marché des palettes est en plein essor, non seulement parce que l'économie avec ses gains prudents stimule le transport international mais aussi parce que la législation est constamment révisée. En outre, les sociétés veulent optimiser la chaîne d'approvisionnement ensemble. "Et à juste titre, car les processus de logistique intelligents peuvent permettre de faire des économies significatives", observe Arjan Kuiper, Directeur de Rotom Hollande.

Rotom investit également beaucoup dans l'innovation. L'exemple le plus récent est l'introduction d'une ligne de production de palettes automatisée. Arjan Kuiper: 'récemment encore, nos lignes étaient dotées d'une zone de travail spécifique. Chaque ligne était ou n'était pas capable d'effectuer des actions précises. En réalité, l'exécution technique d'une palette quant à ses dimensions et les matériaux utilisés déterminait quelle machine pouvait produire la palette. Si une machine n'était pas disponible, cela pouvait comporter des retards dans le processus de production'.

Automatisation diffuse

Avec cette nouvelle ligne, ce problème n'existe plus. La ligne dispose d'une zone de travail plus vaste permettant de produire de nombreux types de palettes. En outre, le taux est plus élevé et la qualité incomparable. Arjan Kuiper: 'une des raisons de cette excellente qualité est l'annulation presque totale des erreurs humaines grâce à l'automatisation diffuse du processus. Par conséquent, il s'agit d'une solution vraiment personnalisée, élaborée à partir de composants modulaires conformément à nos spécifications. Exactement comme si vous construisiez une nouvelle voiture'.

Grande précision

L'introduction de cette ligne de production "sophistiquée" est très avantageuse. Il y a plus de palettes bois et la qualité est supérieure. "Je suis très fier du résultat final", déclare Arjan Kuiper. La Société espagnole CAPE a produit la ligne et les techniciens sont venus chez nous quelques temps, non seulement pour pouvoir construire la ligne mais aussi et en particulier pour programmer les pièces des robots et de la machine. Ces éléments doivent fonctionner avec une grande précision car si une pièce est mal placée, tout ira mal. Tout est programmé".

Avantages pour le client

Après les opérations de réglage fin, une longue phase d'essai a eu lieu durant laquelle les petites pièces ont été produites de manière à pouvoir détecter les problèmes initiaux. C'est important car même si chaque composant fonctionne bien, le résultat final dépend de la chaîne dans son ensemble. Les opérateurs ont également suivi une nouvelle formation afin de pouvoir intervenir sur cette ligne le mieux possible. L'un des principaux avantages de cette nouvelle ligne de production est la réduction significative du coût de possession. Arjan Kuiper: "ce sont certainement de bonnes nouvelles pour nos clients, car nous pouvons maintenant introduire nos produits sur le marché d'une manière plus compétitive. En outre, la flexibilité est supérieure. C'est une situation avantageuse !"

Contact

Service Client

  • Boutique en ligne
  • Service valorisation
  • Service achat