Logistic equipment
handled with care

NIMP15 : normes internationales pour les mesures phytosanitaires

Imprimer
par Piotr Szuszkiewicz 2 décembre 2014 8332 Vues

La norme NIMP 15 décrit le traitement  et conditionnement d’un produit en bois. Il assure l'élimination de tous les organismes qui peuvent nuire aux écosystèmes dans les pays vers lesquels on peut retrouver des palettes en bois par exemple. Selon cette norme, la plupart de l'emballage bois dans le trafic international doit être traité de la sorte.

Le traitement thermique du bois doit être effectué à une température de 56 ° C pendant 30 minutes. La société Rotom France dispose d'une salle de séchage, avec ce processus de traitement.

Transport de bois à l'extérieur du pays

Le traitement NIMP 15 n’est pas obligatoire  dans le commerce transfrontalier à l’intérieur de l’Union Européenne. Dans le cas des pays européens qui ne sont pas membres de l'UE, les emballages en bois doivent satisfaire aux exigences de la  norme NIMP 15, afin de leur permettre d'être importé dans l'Union européenne



Les pays qui ont adopté la norme:

Argentine, Australie, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Equateur, Egypte, Philippines, Guatemala, Inde, Mexique, Nouvelle-Zélande, Nigéria, Panama, Pérou, Afrique du Sud, Corée du Sud, Suisse, Turquie , Etats-Unis, le Venezuela, l'Union européenne

Toutes nos palettes bois sont certifiées NIMP15,  vous pouvez les acheter directement dans notre boutique en ligne www.rotomshop.fr  ou via une demande de devis sur rotom.fr . Nous disposons de palettes avec les dimensions standards : 80x60, 120x80, 120x100 et 114x114.

Partager
Categories
Tags
Posts récents
Commentaires récents